Interview France Bleu Touraine – La Touraine qui réussit

Asset Conseil est l’invité de la Touraine qui réussit, sur France Bleu Touraine par Alain Joly. Les entreprises qui marchent, qui innovent, les entrepreneurs qui font bouger les lignes.

La chronique qui diffuse des ondes positives, des chefs d’entreprises, porteurs de projets, membres actifs d’une association de la Touraine est mis en lumière par la radio local.

 

IMG_9020 (0021)

Alain Joly et Sabine Violeau

Une interview qui met en avant l’activité d’Asset conseil. J’explique qu’elle apporte son expertise en gestion, ressources humaines et management afin d’accompagner au mieux Les TPE et PME. Par conséquent, ce travail favorise la réussite par des actions et permet d’améliorer les performances de leur activité. Cette mission vise un résultat celui de devenir et d’être un accélération de croissance et de performance.

Tout simplement, une mission orientée sur les objectifs fixés et les rrésultats au niveau de la croissance de son CA, mais aussi, permettre une meilleure rentabilité et profitabilité, redynamiser les équipes et apporter un soutien opérationnel. Une proposition de valeurs centrée sur une offre complétement personnalisée en privilégiant les rapports humains et la proximité.

Le facteur clé du succès : privilégier les rapports humains

Une interview riche mais rapide, en bref, une belle expérience à renouveler sans modération qui reprend le démarrage de mon activité et mon expérience professionnelle passée. 

Transcription de l'interview : Alain Joly et sa Touraine qui réussit...

Voici une personne qui accompagne les chef d’entreprises, c’est sa mission à elle! Sabine Violeau, elle a créé une société ASSET CONSEIL.

Alain Joly
“Bonjour Sabine Violeau, vous avez créé la société ASSET CONSEIL depuis le mois de septembre dernier. Votre rôle c’est d’accompagner les entreprises mais quelle est votre mission première auprès des entreprises et de ces mêmes chefs d’entreprises?”

Sabine Violeau
“La mission première d’ASSET conseil est d’être le bras droit des dirigeants. Je vais accompagner à la fois sur du conseil et de manière opérationnelle des chefs d’entreprises, mais aussi, les équipes.” “Aujourd’hui les dirigeants sont seuls à réfléchir et à prendre des décisions, seuls à piloter l’entreprise,
c’est des hommes clés qui ont besoin d’avoir un appui, un interlocuteur fiable et de confiance.”

Alain Joly
“Vous avez travaillé depuis pendant 10 ans en tant salariée pour les TPE, PME dans le domaine de l’informatique et du bâtiment, qu’est ce qui vous a donné envie de voler de vos propres ailes finalement?”

Sabine Violeau
“J’ai toujours travaillé dans des entreprises comme si elles m’appartenaient et j’ai envie de créer ma propre entreprise. C’est aussi un prolongement de moi-même et de mes valeurs.” “Ma mission est d’être un accélérateur de croissance et de booster les performances des entreprises, notamment sur le chiffre d’affaires, rentabilité, profitabilité, mais aussi toute la partie humaine pour redynamiser les équipes au quotidien.”

Alain Joly
“Vous avez plus de liberté au quotidien également puisque vous parlez de ce quotidien un instant?”

Sabine Violeau
“Non pas forcément, en créant son entreprise vous avez des résultats à réaliser, des objectifs à tenir et vous vous donnez beaucoup plus dans votre travail pour atteindre également une performance.”

Alain Joly
“Quelle est la difficulté pour créer une entreprise dans ce domaine?”

Sabine Violeau
“La difficulté ça va être vraiment de se différencier par rapport aux autres et de se créer votre propre marque et vos valeurs.”

Alain Joly
“On va parler des actions que vous mettez en place. Quels sont les outils que vous mettez en place à chaque fois parce que chaque entreprise n’a jamais forcément la même attente?”

Sabine Violeau
“Chaque entreprise n’a forcément pas la même attente et les mêmes problématiques et les mêmes besoins donc ça va être vraiment un travail qui va être personnalisé en fonction des demandes. C’est également mon rôle d’apporter un travail entièrement personnalisé, adapté avec des offres sur mesure.”

Merci à Omar Malé Diouf pour cette transcription.

Diffusion : du mardi 3 décembre 2019 - durée 2 min

Laisser un commentaire